Origine du nom

Pourquoi ce nom ?

Explications

L’Arc-En-Chant T : Pas super simple pour l’adresse d’une asso, ni d’un site ou d’une adresse mail !!! Pas simple non plus quand on se prénomme Chantal et qu’on est traversée par l’idée qu’avoir une association où l’on entend les sonorités de son prénom semble bien égotique ! 😱

Et puis un arc enchanté ! Non mais, on se prend pour qui ?!?

Et pourtant, ce nom s’est manifesté avec tant de clarté que je n’ai pu que l’accepter et dépasser mes résistances.

Je me revois, assise dans ma chambre, bien centrée après avoir pris quelques respirations profondes, demandant à l’association quel nom lui conviendrait. Même si je posais la question, je ne m’attendais alors pas à sentir une présence douce et précise suivie de l’apparition en visualisation du nom et de la façon de l’orthographier. En même temps, que l’association allait pouvoir être ré-baptisée, je la rencontrais en tant qu’énergie propre, en tant qu’entité autonome avec laquelle j’allais, nous allions établir un lien de coopération, faire équipe de notre mieux.

Il est important ici de préciser cela car il s’agit d’honorer avec justesse et authenticité ce qui est. Bien sûr, nous œuvrons également mais bien des éléments viennent d’au-delà de nos petites personnes.

Dans l’acceptation, j’ai pu entendre ce qui m’a été chuchoté à l’oreille quant au sens de ce nom. Je vous le partage ici et le complète par des informations que j’ai pu trouvé par la suite.

L’ARC

L’Arc est une forme courbe qui relie 2 endroits distincts, tel un pont, une connexion, une voie de reliance qui révèle l’illusion de la séparation.

Il nous semble que c’est un élément précieux dans ce temps de transition d’une ère à une autre. (Passage de l’ère du Poisson à celle du Verseau.)

Notre monde a tant besoin de passerelles, de ponts, partout entre les humains, entre les hommes et les femmes, entre les humains et les autres règnes, entre les plans enchantés (subtils, divins) et le plan humain… mieux appréhender ainsi l’Unité.

Et puis, à quelque chose près, un arc c’est presque une arche…

EN

Intérieurement,, en entendant l »’arc-en », nous pensons spontanément à l’arc-en-ciel. Reliance à Nicole Roux, fondatrice de l’association et aux incroyables synchronicités vécues après son retour à la Source.

L’arc-en-ciel nous invite à sortir lui aussi de la dualité entre le blanc et le noir, afin de nous ouvrir à l’infini des possibles, des couleurs. Bien d’autres significations peuvent lui être attribuer, si cela vous intéresse, nous vous laissons les découvrir via le lien suivant :

https://www.luminessens.org/post/2018/08/14/larc-en-ciel

Et pourquoi pas, enfin en entendant le son « arc-en », et si cela est juste pour nous, nous relier aux Archanges …

CHANT

Mais voilà que l’’Arc En Ciel a vu son ciel transformé en Chant comme pour donner une dimension plus vibratoire à notre histoire. Le chant, les chants médecines, quelle belle façon d’ouvrir son cœur. Avec Noureddine et d’autres, le chant aura donc sa place dans les propositions de l’association. Comme l’explique Kelly Aura, il nous aidera peut-être en trouvant notre voix, à trouver la Voie.

« T »

Enfin cette lettre T, en majuscule s’est manifestée aussi comme une évidence et faisant un clin d’œil affectueux à Danse IT..

Le T majuscule est là pour ramener tout cela dans la matière, l’ancrer et le manifester sur Terre.

Le « T », le Terrestre, le Temps, le Temple, le Trois, la Trinité, à la base de tout ce qui existe…

Sa forme d’abord est une barre horizontale haute, placée dans le Céleste avec deux extrémités symbolisant les principes opposés originels, qui voit en son centre le départ vers le Bas d’une deuxième barre cette fois verticale qui symbolise l’union des principes évoqués avant, qui existe alors dans une troisième extrémité à la fin de celle-ci.

Cette lettre exprime la rencontre des Opposés et la fusion de leurs principes en un seul qui vient les unir tout en conservant leur réalité. Elle symbolise également le Terrestre. Le mot Terrestre en langue des Oiseaux est : Ter – Estre. Estre (du verbe être qui peut aussi par la même racine donner Astre) et Ter qui signifie trois. Donc Terrestre signifie : ce qui est Ter, qui arrive par le Trois. Troisième Astre. (Soleil-Lune-Terre).

Concernant le Temple, il est l’Endroit de la Mémoire honorée et où l’on garde précieusement celle-ci. L’Humain devient ainsi le Temple du Connu puisqu’il stocke dans sa mémoire toute sa perception du réel qu’il acquiert par ses cinq sens.

Richard McClintock

Puissions-nous servir au mieux l’arc-en-chant T et accomplir dans le Visible ce qui demande à se manifester. 🙏🌈✨